Le réveil est assez brutal. Il a beau être 6h40 à Dubai, il n'est que 3h40 en France... Notre escale de 4h se passe tranquillement, on lutte pour ne pas se rendormir. L'aéroport a l'air immense et les boutiques de luxe se multiplient, mais nous on s'assoit sur un banc en face d'une fontaine à eau et on attend, pas loin de notre porte d'embarquement.
Le vol Dubaï - Brisbane se passe tout aussi bien. Mais 14h de vol, c'est super long! Surtout quand on est à côté d'une voisine aux intestins sensibles... On se bouche le nez et on prend notre mal en patience :). On regarde quelques films supplémentaires (surtout Joss) entre deux siestes. Emirates nous a offert une petite trousse individuelle avec brosse à dent, dentifrice, masque, chaussettes (oui oui, des chaussettes). Bien plus facile de dormir avec un masque sur les yeux! Les repas sont encore une fois super bons. Dormir, manger et regarder des films, on se sent bien en vacances!!
JOUR 1 - Samedi 18 mars
On atterrit avec 40minutes d'avance (message subliminal à l'attention de la SNCF), Camille nous attend avec des muffins. Il fait déjà super chaud, grand soleil, ciel bleu. L'excitation nous fait oublier pour un temps la fatigue et les 9h de décalage horaire.
Route vers chez elle, à Caloundra, à 1h de Brisbane. Elle a un super appart avec vue sur mer (et ouais). On s'installe, on prend une douche et un nouveau petit dej: toast bacon et oeuf poché avec des feuilles d'épinards. Pas mal non?
On reprend ensuite la route direction le nord, vers la sunshine coast. Camille nous amène au marché d'Eumundi.
Un endroit très sympa, où les stands de bouffe s'enchainent avant de faire place à des stands de vêtements et babioles en tous genres. J'ai bien envie d'acheter un boomerang en bois décoré façon aborigène et produit pas loin. On verra au retour. On prend des limonades maison, au goût très citronné, mais rafraîchissantes. Ca fait du bien car il fait déjà au moins 30°C. On visite ensuite des petits magasins dont une librairie très jolie avec ses grandes étagères en bois. Puis on se dirige vers une sorte de bar underground tout peinturluré, qui me fait penser aux biergarten allemands, bien que plus petit et confiné. Les bières sont réputées mais hors de prix! Tout comme l'alcool en général! Le prix de base d'une bouteille de rosé: 16$. Et les 6 bouteilles de bière (genre Heineken): 24$!
On continue notre périple direction Maroochydore.
Pour l'instant, l'Australie nous fait beaucoup penser aux Etat-Unis, avec ses grandes routes droites, ses voitures aux larges coffres, des centres commerciaux démesurés. On fait quelques courses et on s'arrête manger un morceau dans un des nombreux restaurants du coin. Fish & chips pour Camille, burger de porc pour Joss, et salade Caesar pour moi. Typique non??
On regagne ensuite son appartement, où Joss et moi faisons une sieste de 1h15: le jetlag a eu raison de nous! On se redonne de l'énergie avec un cheesecake bon mais costaud aux nectarines, caramel et pistache. Un régal!
Puis à 17h direction la plage! Grande étendue de sable blanc et fin (trop fin selon Joss). La mer est belle, avec de grosses vagues. Camille nous rassure en nous disant qu'elle y a vu un requin il n'y a pas longtemps avec Scott, et qu'un surfeur a été attaqué sur la plage d'a coté. Bon, je ne me baigne pas, je les laisse s'amuser dans les rouleaux. Pas très courageuse sur ce coup la!
On rentre manger une "meat pie" spécialement préparée par Camille (recette ICI), généreusement arrosée de rosé et de bières. On est surpris par un orage carabiné qui nous tombe dessus. Obligés de fermer les fenêtres, mais la chaleur est étouffante! On se couche finalement en entendant la pluie tomber, vers 22h.
JOUR 2 - Dimanche 19 mars
On a super bien dormi, mais qu'est ce qu'il fait chaud!! Et l'humidité de l'air n'aide pas franchement (90% d'humidité apparement). Je me réveille la première, vers 7h, je transpire déjà... Joss et Camille se lèvent quant à eux vers 10h. Après une douche froide et un bon petit-dej à base d'oeufs brouillés et de pastèque, on part direction Noosa et son parc national. 1h de route encore, et on passe chercher Scott en chemin.
Noosa Heads ressemble un peu à la Floride, avec ses maisons sur pilotis et leurs pontons individuels, qui donnent sur l'embouchure du fleuve. Les crocodiles s'y plaisent aussi paraît-il... On ne fait que traverser, sans s'y attarder, mais la ville semble très vivante. Il y a beaucoup de petits magasins, de restaurants et de bars qui drainent les plagistes et surfeurs en maillot de bain.
On mange dans un bon restau sur la côte. Des super jus frais (ananas, concombre, céleri, pomme et je ne sais plus quoi pour moi), des burgers pour les hommes, des oeufs brouillés et du bacon pour Camille, et... du sucré pour moi. J'ai choisi trop vite, je me suis mélangée les pinceaux. Mais bon, j'ai tout de même apprécié mes fruits, graines, yaourt et glace à je ne sais quoi (un "acai bol" qu'ils appelaient ça).
Le chemin est magnifique, surplombant la mer. Les surfeurs sont partout, à prendre la moindre vague. Il n'y a pas du tout de vent, on cuit sur place! Et les touristes ne sont pas nombreux, alors on profite du calme!
On tombe même sur un lézard à collerette, aussi appelé "dragon d'Australie", endémique du pays. Il n'a pas fait sa parade, on n'a donc pas pu admirer son cou impressionnant. Il n'en demeure pas moins magnifique...
On rentre prendre une douche froide et on repart faire quelques courses. Mais oups, Camille a laissé les clés à l'intérieur (de la voiture + de la maison). Impossible de bouger. Tout est fermé, impossible de joindre qui que ce soit. Scott finit par casser la fenêtre... Il y a du verre partout, mais au moins on est dedans!
Et comme maintenant tous les magasins (Coles & Woolworths) sont fermés, on mange Thai à emporter, devant un bon film. Un parfait dimanche soir à la maison en gros. En allant me coucher, je marche sur un microscopique morceau de verre. Bien sûr il fallait que ça tombe sur moi! Impossible de marcher... Heureusement, super-Joss est là! Après une bonne demi-heure à me charcuter la plante du pied droit, miracle, le bout de verre est là. On va enfin pouvoir dormir.
JOUR 3 - Lundi 20 mars
Réveil toujours matinal aujourd'hui. On commence à s'habituer à cette chaleur humide qui nous fait transpirer sans bouger. Une petite averse nous empêche d'ouvrir les fenêtres.
Le réparateur de vitre passe à 9h30. Camille et Scott partent travailler :(
De notre côté, on se lève tranquillement et on prépare les sacs.
A 14h, une navette conXion vient nous chercher pour nous amener à l'aéroport (payé 92$ en ligne). On décolle à 17h40, direction Melbourne, avec Tiger Airways. Arrivée prévue à 21h05 (10h de décalage avec la France).
Genial! Ca c est les vacances! !
RépondreSupprimerÇa fait Rêver!
RépondreSupprimerWooooaw ça donne envie :-)
RépondreSupprimer