Un réveil plus que difficile à 3h30, ça pique beaucoup les yeux! Notre avion décolle à 6h15, direction Brisbane. Les 4h de vol avec Qantas se passent bien, nous prenons une bonne salade de fruits en guise de petit-déjeuner, tout en regardant un film (les créatures fantastiques, pas mal du tout).
On survole les Alpes du Sud, que nous n'avons pas eu le courage de faire à voiture. Quand on voit les sommets enneigés, on se dit qu'avec la pluie, on a bien fait!
Camille vient nous chercher à l'aéroport, il est 9h (2h de décalage avec la Nouvelle-Zélande, 8h avec la France) et on a déjà super faim! On fonce vers Brisbane et ses quartiers branchés. Camille a prévu tout un programme :)
On commence donc par un bon petit-déjeuner dans un restau un brin hipster, Day Made. Ce sera burger aux champignons pour Joss, tartine aux trois fromages pour Camille, pancakes chèvre/quinoa, avocat et oeuf poché pour moi. On se régale!
Nous continuons vers le centre de la ville. Les parkings sont hors de prix, on tente de se garer en banlieue et de prendre un train, mais...aucun train ne circule, vacances de Pâques obligent. Tant pis, on se gare comme on peut en plein centre. Nous sommes encore une fois impressionnés par le gigantisme des lieux, avec ses hautes tours et son quadrillage en damier, façon USA.
On fait quelques boutiques dans la rue principale piétonne et on s'arrête boire un verre. Marcher, ça donne soif, et il fait chaud!
En chemin, on s'amuse comme on peut!
On continue à marcher, direction l'embarcadère. Nous faisons une petite croisière sur le fleuve, d'où nous avons une vue magnifique sur la skyline de Brisbane.
Nous avons déjà épuisé nos trois heures de parking... On va faire quelques courses et on s'arrête déjeuner (il est déjà 17h!!). Burgers pour Joss et moi, pâté pour Camille.
Et voilà, on fait route vers l'aéroport. On est triste de se séparer, mais ce n'est qu'un au revoir!
14h de vol nous attendent. Espérons que le trajet avec Emirates se passe aussi bien qu'à l'aller!
allez ! courage les filles!! vous allez vous revoir bientôt!! merci camille d avoir accueilli les naufrages de nouvelle zelande! bon retour chez nous ma bichette!!gros bisous !!
RépondreSupprimer