dimanche 9 avril 2017

En escale à Dubaï

JOUR 23 - dimanche 9 avril

Nous avons décollé avec 2h15 de retard, suite à un problème technique. Le temps de regarder un film chacun! Mais heureusement, nous avons atterri à l'heure, à 6h30 (6h de décalage avec Brisbane, 2h avec Paris). 

Nous empruntons le métro aérien avec une vue incroyable sur les buildings de la ville. 

Les wagons sont séparés entre "wagons pour femmes" et "wagons mixtes". Joss est comprimé entre tous les travailleurs, moi je respire!

Nous sortons en direction de Burj Khalifa, la plus haute tour du monde. Et on doit bien reconnaître qu'elle est sacrément impressionnante! 

On déambule entre les voitures jusqu'au pied de la tour, mais nous apprenons alors qu'il fallait suivre le mall depuis la station de métro. On doit faire un sacré détour, mais le trajet est très agréable, malgré la chaleur sèche suffocante (30°C à 8h30).

Nous longeons en effet les fameuses fontaines et les piscines qui s'étendent sur une distance incroyable. Le décor me fait fortement penser à Las Vegas, en plus moderne. Tout respire le neuf, le luxe, la richesse.

Nous avons réservé l'attraction "At the top" sur internet, et on a bien fait car tous les créneaux sont complets. On monte en 60secondes jusqu'au 124ème étage. L'ascenseur est super rapide, avec des pics à 10m/sec. De là-haut, la vue est spectaculaire.


On monte jusqu'au 125ème étage avant de redescendre tout en bas.

Nous continuons notre visite de la ville à travers le "Dubai Mall", le centre commercial le plus grand au monde. Décidément, ils aiment faire dans la démesure! Et en effet, le centre rempli ses promesses de gigantisme, entre boutiques en tous genres (1200 magasins), restaurants (120), cinémas, patinoire, zoo et aquarium.

Nous gagnons le métro et nous dirigeons vers le Souk de Deira, où les échoppes d'épices se multiplient. Mais la chaleur est étouffante, on a super soif et on n'a pas d'eau! En plus, je fais une allergie à la chaleur, j'ai des cloques rouges un peu partout... 


On cherche la partie sur l'or, en vain. On longe le fleuve à la recherche d'un petit restaurant pour manger local, mais on est finalement trop frileux pour s'aventurer à y goûter. Le risque d'être malade en avion est trop grand!

Sur les coups de midi, on retourne à l'aéroport. On mange un burger et des frites à Shake Shack, un fast food américain qui rendait Joss nostalgique. Vraiment bon!

On embarque à 14h. Notre vol décolle à 14h50, arrivée prévue à Paris ce soir à 21h. Vacances terminées, on est super content de tous les endroits que nous avons visité et des personnes rencontrées. On espère bien revenir en Australie pour faire la barrière de corail  avec Camille et en Nouvelle Zélande pour approfondir l'île du Sud. Vivement les prochaines vacances!


1 commentaire :

  1. c est gigantesque ici!! c est sympa le metro separe, et l ascensceur ouah!!
    tu as raison vivement les prochaines vacances!!
    bon retour en France!!!!

    RépondreSupprimer