mardi 16 janvier 2018

Atoll Addu - le paradis blanc

JOURS 1 A 3 - mardi 5 à jeudi 7 avril

Le vol avec Emirates depuis Colombo (Sri Lanka) s'est très bien passé, avec un peu plus d’une heure de vol nous n'avons pas réussi à terminer notre film. Emirates est considérée comme la meilleure compagnie aérienne et je le comprends sans problème surtout pour les classes business et 1ère (grand écran, iPad, sièges qui s'allongent complètement), même le snack composé de viande, de légumes et fruit frais est bon.

Notre vol, qui avait pour destination finale Dubaï avec une escale à Malé est quasi vide.
Arrivés à Malé nous apprenons très vite que nous ne nous sommes pas prêt de nous coucher. Un guide nous amène dans la zone des vols nationaux et un vol d'une durée de 1h20 est prévu 2h après notre arrivée puis un speed boat nous amène à notre hôtel (20 minutes supplémentaires). 

Pendant la traversée en avion, l’hôtesse nous donne un certificat car nous avons dépassé l’équateur.

Ce qui m’a le plus marqué lors de notre arrivée aux Maldives est que toutes les femmes sont voilées sans exception. C'est un pays très musulman, voire intégriste... Pas terrible donc.

Pour l’heure, il y a un décalage de -30min par rapport au Sri Lanka soit 3h par rapport à la France (l'heure d'été n'est pas prise en compte ici).

Repos bien mérité sur l'atoll qui appartient entièrement à notre hôtel. L'île fait 3,5 km de long, notre bungalow donne sur la plage côté océan. 

Nos journées sont divisées entre la piscine, la salle de sport, le billard, le jeu de fléchettes et les passages au buffet à volonté. 
















Je me suis baigné une seule fois coté océan où il y a tellement de coraux que je suis obligé d’y aller en sandales.

JOURS 4 & 5 - vendredi 8 et samedi 9 avril

Nous quittons l’atoll en début de journée et prenons en tout, un speed boat et six avions pour rejoindre Paris. 







Une escale avant de rejoindre Malé, un autre avion pour rejoindre Colombo où nous attendons 6 heures avant de prendre notre avion. 

J'essaie de négocier pour prendre l’avion précédent en vain et lorsque notre tour arrive au comptoir pour enregistrer nos bagages, nous apprenons que notre avion est en surbooking. Qatar Airways nous propose 250dollars chacun pour
prendre le vol suivant dans 7 heures. Nous acceptons la proposition et nous attendons d’être conduit à l’hôtel comme prévu. Face à la très mauvaise organisation de la part des Sri Lankais nous revenons sur notre décision pour prendre l’avion à l’heure prévue mais ce n’est plus possible. Les hôtels étant complets nous dormons quelques heures dans le lounge situé après la douane dans des canapés non prévus à cet effet.

Après avoir échangé nos dernières roupies pour acheter du chocolat, nous embarquons enfin et quittons Colombo. La compagnie nous a placé au niveau des issues de secours ce qui nous permet d’avoir de la place pour les jambes et encore plus à bord de l’A380 que nous prenons à Doha pour rejoindre Paris. En tout, nous mettons 36 heures pour rejoindre Paris...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire