Départ 12h35 de Paris (Orly Sud), arrivée 14h45 à Naples avec EasyJet
Hotel: Rex Lifestyle - Hotel, Via Palepoli 12, 80132 Naples
Arrivés à l’aéroport de Naples, nous avons pris l’Alibus (4 euros le billet pris à bord) qui après un stop à la gare routière Garibaldi, nous dépose au port. Il fait très beau et très chaud, nous marchons le long de la mer jusqu'à l'hôtel.
Après avoir déposé les valises à l’hôtel, visite du quartier Spagnoli et du Centro Monumentale (Piazza del Plebiscito, Castel Nuovo, Galleria Umberto I).
Nous nous baladons dans les petites rues où les draps pendent aux fenêtres. Très typique!
Nous mangeons notre première Margarita pas loin du Teatro di San Carlo (5 euros avec boisson, j’ai cru que pour ce prix une part me serait servie mais à mon grand étonnement ce fut une pizza entière).
Nous continuons à déambuler dans la vieille ville au charme certain. Certes, Naples me fait un peu penser à Marseille, en plus sale, plus taguée et plus pauvre mais très vivante et colorée.
Diner sur la presqu’ile du Castel dell'Ovo - Ristorante La Scialuppa, très sympa, pates aux palourdes au menu. Un régal!
JOUR 2 - Vendredi 15 mai
Hotel : Hotel Carmencita, Viale Tommaso De Tommaso 4C, 80071, Anacapri
La mer est calme au moment de prendre le bateau pour Capri, heureusement! La traversée dure entre 50min et 1heure.
A l’arrivée, une navette nous attend pour nous emmener à l’hôtel (des bus et taxi sont aussi présents à l’embarcadère).
Notre hôtel est situé à Anacapri qui est la deuxième ville de l’ile. Le chauffeur est un vrai pilote, les routes sont étroites et en lacet, il roule pied au plancher, rétroviseurs latéraux fermés pour éviter d’être arrachés.
On se change à l’hôtel et on commence notre journée de marche avec l’ascension du Monte Salaro. Il est possible de prendre un télésiège une place pour arriver au sommet mais la balade par le sentier est agréable bien que pentu. Arrivés au sommet, vue imprenable sur la mer, la partie sud de l’ile et Anacapri. Le vent y est très fort. Nous prenons ensuite un sentier et nous longeons la falaise coté Sud-Est jusqu’au belvédère de Miglira.
Déjeuner à Anacapri à L'Angolo del gusto où les pates aux aubergines faites maison sont la spécialité (dé-li-cieuses). Du limoncelo nous est offert en digestif (alcool à base de citron).
Nous prenons ensuite un bus bondé pour se rendre à Capri. Nous aurions pu y aller à pied mais nous aurions dû marcher le long des routes étroites et les italiens roulent vite. (prix d’un billet : 1,80 euros).
Capri est beaucoup plus riche qu’Anacapri, il y a beaucoup de magasin de luxe et beaucoup de plus de monde.
Nous faisons une longue balade (avec beaucoup de marches) du Belvédère Tragara en
passant par la grotta Maternale pour voir la villa Fersen (très belle vue sur Capri) et la villa Jovis qui est vu l’heure avancée déjà fermée. Nous passons par-dessus le grillage pour voir la vue sur la mer.
Nous rentrons bien fatigués en bus à l’hôtel après cette grosse journée de marche.
Diner à Anacapri dans le seul restaurant qui semble ouvert après 22h00. Margarita, prosciutto, melon au menu et tiramisu au dessert – Ristorante Barbarosa, Piazza Victoria 1.
JOUR 3 - Samedi 16 mai
Hotel: Culture Hotel, Centro Storico, Via Monteoliveto, 15, 80134 Naples
Réveil vers 10h00. Nous avions prévu de réserver cette matinée au repos au bord de la piscine de l’hôtel mais le temps ne le permet pas (il fait un peu froid et le temps est menaçant). Après avoir laissé nos valises à l’hôtel, nous rechaussons nos chaussures de marche et nous visitons le Nord Est de l’ile (de la Grotta Azzurra jusqu’au Fortino di Mesola).
Nous marchons une bonne partie de la journée face à des paysages grandioses.
La balade se termine à Anacapri par une glace comme récompense.
L’hôtel nous a mis à disposition une navette pour regagner le port (3euros par personne). Arrivés au port, nous sommes affamés et nous nous prenons chacun une pizza en attendant qu’Amélie et son copain Raph nous rejoignent – Bar Grotta Azzurra – Piazza Victoria 4
Le retour fut beaucoup moins agréable que l’aller, la houle donna la nausée à Joss pendant tout le trajet, quel bonheur de remettre le pied sur la terre ferme !
Ayant mangé très tard à Capri, nous nous couchons sans diner.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire